Amristar

Our last step. We fly back to Amristar for Paris. We didn't stay there very long just for two nights to stay for free in the Golden Temple.

Golden temple Amristar

Beautiful temple. The main activity to be done in this a city with a Sikh majority. This religion is a branch of Hinduism, it is not represents only a tiny fraction of the Hindus, but they are the richest. You recognize a Sikh quite easily, they are the ones with the long and the turban on his head.

Why Sikhs wear turbans?

Normally, Sikh men should not cut their lifetime hair, hair, beards. Thus, under their turban, they have long hair that is supposed never to have been cut.  But well, some of them admitted to us that they were still cutting them off 😉.

How to sleep for free in the Golden Temple ?

Normally, it is quite difficult to obtain a place for sleeping there, the advantage is that as a tourist you have a place reserved. You can ask the temple reception to have a special place tourist. Thus, you will find yourself free of charge in a single room or in a dormitory depending on the number of places. The nights are free, you can stay according to demand. If it is a less touristy period you can can stay for a long time. In the end, however, a donation is welcome.

How to eat for free at the Golden Temple ?

It's also a very nice activity here, already for the little one you'll have a kind of cookie and a chaï. Then, in the evening and on At noon, Thalis are offered. Free again. In a large canteen, you sit on the floor with your large plate among the other Indians. Then, the "waiters" arrive with a large pot and fill your plates. At the end, you clear your plate.

You can of course participate in all this volunteer work. In effect, on the ground near the canteens, large carpets or hundreds of people are sitting and preparing food. You can join them to cut peppers, shallots, etc.... Sit among the Indians and to prepare food with them.

Here at the Golden Temple, 10,000 meals a day are served free of charge.

To read also
Tramway Lisbonne

Visiter Lisbonne

Visitez Lisbonne et ses alentours. Découvrez cette magnifique capitale. Trois ou quatre jours devraient suffire pour découvrir Lisbonne et ses alentours. Je vous propose un

Karajini National Park

Visiter Karajini National Park

3 jours dans Karajini National Park Le Karajini National Park Ce parc national est clairement l’un des plus beaux endroits de tout ce que j’ai

Recevez mes bons plans voyages

Amristar

Notre dernière étape. Nous reprenons l’avion à Amristar pour Paris. Nous n’y sommes pas restés très longtemps juste deux nuits pour séjourner gratuitement dans le Golden temple.

Le Golden Temple Amristar

Magnifique temple. L’activité principale à faire dans cette ville à majorité sikhs. Cette religion est une branche de l’hindouisme, elle ne représente qu’une infime partie des hindouistes mais ce sont les plus riches. Vous reconnaissez assez facilement un sikh, ce sont ceux avec les longues barbes et le turban sur la tête.

Pourquoi les sikhs portent t’ils de turbans ?

Normalement, les hommes sikhs ne doivent pas se couper les poils, cheveux, barbes de toute leur vie. Ainsi, sous leur turban, ils ont de longs cheveux qui sont censé ne jamais avoir été coupé.  Mais bon, certains nous ont avoué qu’ils les coupaient quand même 😉.

Comment dormir gratuitement dans le Golden Temple ?

Normalement, il est assez difficile d’obtenir une place pour dormir là-bas, l’avantage c’est que en tant que touriste vous avez un endroit réservé. Vous pouvez demander à l’accueil du temple pour avoir une place spécial touriste. Ainsi, vous vous retrouvez gratuitement dans une chambre seule ou dans un dortoir en fonction des places. Les nuits sont gratuites, vous pouvez rester en fonction de la demande. Si c’est une période peu touristique vous pourrez rester longtemps. A la fin, une donation est cependant la bienvenue.

Comment manger gratuitement au Golden Temple ?

C’est aussi une activité très sympa ici, déjà pour le petit déj, vous aurez une sorte de petit biscuit et un chaï. Ensuite, le soir et le midi, ce sont des Thalis qui sont proposés. Gratuit encore. Dans une grande cantine, vous vous asseyez par terre avec votre grande assiette parmi les autres indiens. Puis, les « serveurs » arrivent avec une grande marmite et remplissent vos assiettes. A la fin, vous débarrassez votre assiette.

Vous pouvez évidemment participer à tout ce bénévolat. En effet, par terre proche des cantines, des grands tapis où des centaines de personnes sont assises et préparent à manger. Vous pouvez vous joindre à eux pour couper des piments, des échalotes, etc… Asseyez-vous parmi les indiens et préparer à manger à leurs côtés.

Ici au Golden Temple, 10 000 repas par jour sont servis gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi
Sarinbuana eco lodge

Où dormir en Éco Lodge à Bali ?

Bali, l’île des dieux, est réputée pour ses plages paradisiaques, ses rizières en terrasse et ses temples majestueux. Au-delà des attractions touristiques classiques, Bali offre

Suis moi sur Instagram

Si tu as des questions ou que tu souhaites voir plus de contenu, viens me suivre sur Insta.