Delhi

Our plane lands in Delhi. After a stopover in Uzbekistan, then a stop in Amristar, we finally arrived. To get to the centre, use the metro cheaper than taxis. Arriving in town, cars and horns endlessly immersed me in the Indian atmosphere. I've heard so much about it, I expected it. For this first day, we walk the streets of our neighbourhood crossing some stray cows on our way. They wander quietly between the tuk tuk tuk (here called Rickshaw) and the Indians.

Where to sleep in Delhi?

Hôtel Mahesli Guesthouse : in the middle of the big bazaar, 5 euros per night

Where to eat in Delhi ?

  • Rishi Vaishno Dhala Excellent typical restaurant where we taste our first spicy dish, tasty.

What to do, what to see in Delhi ?

  • Humayun Tomb: magnificent construction, the colours shine under the blazing sun.

Humayun Temple Delhi Inde

  • Old Delhi : a surprising mess in this old market.

Rues Delhi Photos Inde

  • Le Red Fort: Admission fee, possibility to see it from the outside.
  • Jama-Masjd Mosque: you can try to enter it or simply admire it from the outside, the guards did not let me in without paying so I did not enter it.
  • The "Bazaar" all along the mosque district: all kinds of things are sold there, socks, watches, fabrics, all in a constant hubbub.
  • Lodhu Garden: to rest, a splendid garden in the calm of the city, we walk peacefully.

Lodi Garden Delhi Inde

  • The Si-Hik temple, the largest in the city, where you can perform the prayer ritual with the other believers: take off your shoes, wash your hands, go get some blessed food by giving half as an offering to the gods, taste the other half. Then enter the temple and follow the prayers. At the end, many people outside bathe in holy water. I observe all this place, all this excitement. A magnificent moment in front of this sacred monument.

Temple Sik Delhi Inde

How to get from Delhi to Jaipur ?

My first train experience in India

I opted for the train. What an adventure... For 1 euro, you can get a ticket by going directly to the station. This will put you in the "General Class". Even if I admit I love adventure, I advise everyone not to venture into the "General Class" for 5 hours. 5 hours, standing, piled up, the doors of the train wide open at each slowdown an Indian clings to get on. But that's nothing, the worst part is the smell... Urine and sweat mixes with the cars. This atypical mixture makes me nauseous....

So I would only have lasted one hour. On the verge of vomiting, I wait for the next stop to get off the train, and run to the next car, far, far, far, as close as possible to the first cars. The train is leaving again! Whew, here I am, going back up to first class. The sleeping trains, we sit in the entrance so as not to disturb anyone. The hall is completely empty, nobody, the contrast with the "general class" is impressive, we must have landed "in the rich". Every time the bunk door opens a draft of air conditioning comes to us. I would love to stay here in this corridor the whole time I'm there I'm so happy!

My joy calms down when I remember that we don't have tickets to be here... Damn, a controller surprises me, I pretend I don't understand. He explains to me that I should go back to the end of the car at the next stop, horror! We remain seated, waiting for the next stop. In my head it's not okay at all I know I wouldn't fit in this first car, crammed, standing for the remaining 4 hours (if there's no delay...), with all this smells and oppression.

A miracle is happening! A man comes to see us, he knows English. He invites us to come and sit with him and his family inside. Us?! In the rich man's wagon! With the air conditioning! And the beds!!! I don't believe it! We don't waste a second to accept.

So here we are sitting surrounded by an Indian family with parents, children, grandparents. The men in the family are police officers. They're going on a family vacation. We talk, they offer us drinks, food, save us from the controller who comes by again when he sees us with them and asks them for explanations. Without really knowing what they told them, the controller left and we stayed in the sleeper wagon!

The last 4 hours go by without any problems, saved!

To conclude, I advise you, I advise you to take the train to Jaipur from Delhi station but if you can get tickets for a class a little higher than the "general" do not hesitate a second 😉

Rues Delhi Photos Inde

Read the article about Jaipur

To read also
Tramway Lisbonne

Visiter Lisbonne

Visitez Lisbonne et ses alentours. Découvrez cette magnifique capitale. Trois ou quatre jours devraient suffire pour découvrir Lisbonne et ses alentours. Je vous propose un

Karajini National Park

Visiter Karajini National Park

3 jours dans Karajini National Park Le Karajini National Park Ce parc national est clairement l’un des plus beaux endroits de tout ce que j’ai

Recevez mes bons plans voyages

Delhi

Notre avion atterrit à Delhi. Après une escale en Uzbekistan, puis un arrêt à Amristar, nous voilà enfin arrivés. Pour se rendre dans le centre, préférez le métro moins chère que les taxis. Arrivée en ville, des voitures et des klaxons à n’en plus finir me plonge dans l’ambiance indienne. On m’en avait tant parlé, je m’y attendais. Pour cette première journée, nous arpentons les rues de notre quartier en croisant quelques vaches errantes sur notre chemin. Elles déambulent tranquillement entres les tuk tuk (ici appelés Rickshaw) et les indiens.

Où loger à Delhi ?

Hôtel Mahesli Guesthouse : en plein centre du grand bazar, 5 euros la nuit

Où se restaurer à Delhi ?

  • Rishi Vaishno Dhala : excellent restaurant typique où nous dégustons notre premier plat spicy, savoureux.

Que faire, que voir à Delhi ?

  • Humayun Tomb : magnifique construction, les couleurs luisent sous le soleil de plomb.

Humayun Temple Delhi Inde

  • Old Delhi : un capharnaüm surprenant, dans ce vieux marché.

Rues Delhi Photos Inde

  • Le Red Fort : Entrée payante, possibilité de le voir de l’extérieur.
  • Mosquée Jama-Masjd : vous pouvez tenter d’y entrer ou simplement l’admirer de l’extérieur, les gardes ne m’ont pas laissé entrer sans payer je n’y suis donc pas entrer.
  • Le « Bazar » tout le long du quartier de la mosquée : toutes sortes de choses y sont vendus, chaussettes, montres, tissus, le tout dans un brouhaha incessant.
  • Lodhu Garden : pour se reposer, un jardin splendide au calme de la ville, on s’y balade paisiblement.

Lodi Garden Delhi Inde

  • Le temple Si-Hik, le plus grand de la ville, : là-bas, vous pourrez procéder au rituel de prière avec les autres croyants : retirer vos chaussures, lavez vous les mains, allez chercher un peu de nourriture bénite en donnant la moitié en offrande aux dieux, déguster l’autre moitié. Ensuite, entrez dans le temple et suivez les prières. A la fin, dehors beaucoup se baignent dans l’eau bénite. J’observe tout ce lieu, cette agitation. Un moment magnifique devant ce monument sacré.

Temple Sik Delhi Inde

Comment se rendre de Delhi à Jaipur ?

Ma première expérience du train en Inde

J’ai opté pour le train. Quelle aventure… Pour 1 euros, vous pouvez obtenir un ticket en vous rendant directement à la gare. Ainsi vous vous retrouverez dans la « Général Class ». Même si j’avoue aimer l’aventure, je déconseille à quiconque, de s’aventurer pour 5 heures dans la « General Class ». 5 heures, debout, entassés, les portes du train grande ouverte à chaque ralentissement un Indien s’agrippe pour monter. Mais ça ça n’est rien, le pire reste l’odeur… Urine et transpiration se mêle aux wagons. Ce mélange atypique, me donne la nausée…

Je n’aurais donc tenue qu’une seule heure. A deux doigts de vomir, j’attends le prochain arrêt pour sortir du train, et courir jusqu’au prochain wagon, loin, loin, le plus proche possible des premiers wagon. Le train repart ! Ouf, me voilà remonter dans les premières classes. Les trains couchettes, nous nous asseyons dans l’entrée pour ne gêner personne. Le hall est entièrement vide, personne, le contraste avec la « general class » est impressionnant, nous devons avoir atterrit « chez les riches ». A chaque fois que la porte des couchettes s’ouvrent un courant d’air de clim vient à nous. J’aimerais tellement resté ici dans ce couloir durant toute la durée du trajet j’y suis tellement bien!

Ma joie se calme lorsque je me rappelle que nous n’avons pas de tickets pour être ici… Mince, un contrôleur me surprend, je fais mine de ne pas comprendre. Il m’explique que je devrais retourner dans le wagon du bout au prochaine arrêt, l’horreur! Nous restons assis, attendant donc ce prochaine arrêt. Dans ma tête ça ne va pas du tout je sais que je ne tiendrais pas dans ce premier wagon, entassé, debout pendant 4 heures restantes ( si il n’y a pas de retard…), avec ces odeurs et cette oppression.

Un miracle se produit ! Un homme vient nous voir, il maîtrise l’Anglais. Il nous propose de venir s’asseoir avec lui et sa famille, à l’intérieur. Nous ?! Dans le wagon des riches! Avec la clim! Et les lits !! Je n’y crois pas ! On ne perd pas une seconde pour accepter.

Ainsi, nous voilà assis entouré d’une famille indienne avec les parents, les enfants, les grands parents. Les hommes de la famille sont policiers. Ils partent en vacances en famille. Nous discutons, ils nous offrent à boire, à manger, nous sauve face au contrôleur qui repasse en nous voyant avec eux et leur demandent des explications. Sans trop savoir ce qu’ils leur ont dit le contrôleur repart et nous on reste, là, dans le wagon couchette !

Les 4 dernières heures se passent sans encombrent, sauvés !

Pour conclure, je vous conseille, je vous conseille de prendre le train pour Jaipur en gare de Delhi mais si vous arrivez à choper des billets pour une classe un peu plus haute que la « general » n’hésitez pas une seconde 😉

Rues Delhi Photos Inde

Lire l’article sur Jaipur

A lire aussi
Karajini National Park

Visiter Karajini National Park

3 jours dans Karajini National Park Le Karajini National Park Ce parc national est clairement l’un des plus beaux endroits de tout ce que j’ai

Recevez mes bons plans voyages

  • Découvrez mes derniers articles
  • Bons plans voyages
  • Conseils voyages